Rechercher dans ce blog - Search on this blog

samedi 27 avril 2013

Tarte aux Pommes façon Grand Mère


Je me souviens encore des repas le dimanche midi chez mes grands parents. Bien souvent, ma grand mère préparait pour le dessert une tarte aux pommes. Je vous propose donc de découvre la recette de ma grand mère. N'hésitez pas à la servir avec une boule de glace (vanille, pomme...), un nuage de crème chantilly et quelques amandes effilées grillées. La tarte peut également être servie légèrement tiède.

Ingrédients
  • 1 fond de tarte sablée
  • 75g de sucre en poudre (préférez du sucre de canne non raffiné)
  • 4 pommes (la variété Gala est un bon choix pour une tarte)
  • 15cl de crème fraîche épaisse
  • 3 œufs
  • du sucre glace
Ustensiles
  • 1 plat à tartes
  • 1 saladier
  • 1 passoire (pour saupoudrer le sucre glace)
C'est parti 
  1. Dérouler la pâte sablée dans le plat à tartes et la piquer avec une fourchette.
  2. Peler et couper les pommes en tranches et les placer dans le plat.
  3. Dans le saladier, casser les œufs et les battre en omelette.
  4. Ajouter le sucre; battre.
  5. Ajouter la crème fraîche; battre.
  6. Napper ensuite les pommes du mélange œufs, sucre et crème fraîche.
  7. Dans un four préchauffé, faire cuire 20/25 min à 180°C.
  8. Avant de servir, saupoudrer la tarte de sucre glace en utilisant la passoire comme tamis.



Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Aussi belle que bonne !
    Mots d'enfants : "Trop bonne, tu pourra en faire tous les jours"

    RépondreSupprimer